À l'occasion de la 3e journée de Ligue 1, Lille reçoit Guingamp ce dimanche (15h sur beIN Sports 1). Avec une victoire et un match nul au compteur, les Dogues vont tenter d'enchaîner face à des Bretons qui restent sur deux revers. Une nécessité pour le défenseur central lillois José Fonte (34 ans, 1 match en L1 cette saison), qui dispose de grandes ambitions pour cette saison.
"Nous avons pour obligation de garder les pieds sur Terre. Il y aura des hauts et des bas, mais il faut avoir confiance en notre équipe. Nous avons un groupe jeune, avec du talent. Pépé, Bamba, Rémy, Benzia, Araujo : il y a tant d’options offensives. Je suis assez confiant. Nous allons marquer et, si nous défendons et attaquons en équipe, on peut faire quelque chose de grand cette saison", a estimé le Portugais dans les colonnes du quotidien L'Équipe.
Attention, tout de même. La saison passée, le LOSC de Marcelo Bielsa avait démarré sur les chapeaux de roues face à Nantes (3-0) avant de sombrer lors des semaines suivantes...