Le Lille OSC devra faire sans son capitaine José Fonte (37 ans, 36 matchs et 3 buts en L1 cette saison) contre Angers dimanche (21h), lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Le défenseur central lillois était initialement suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, mais le club nordiste avait fait un recours auprès du CNOSF pour tenter d'éviter une suspension lors de ce dernier match de la saison, sans succès.
"José Fonte ne sera pas là dimanche, a confirmé l'entraîneur Christophe Galtier en conférence de presse. Le CNOSF a suivi la position de la FFF et de la LFP. Il est actuellement suspendu. Je pense qu'il faut respecter la décision même si on est dans un dossier très technique. Toute la semaine, évidemment, nous avons préparé notre match en considérant que José n'allait pas pouvoir jouer."
Le coach des Dogues a précisé que c'est Tiago Djalo qui remplacera le Portugais pour ce match décisif. Pour rappel, une victoire assurera le titre de champion de France à Lille, qui possède un point d'avance sur le Paris Saint-Germain. En cas de faux pas, il faudra alors regarder le résultat du PSG à Brest.