Retenu malgré les sollicitations de l’Olympique de Marseille, Paulo Fonseca est déçu par le mercato réalisé par Lille avec seulement 32,2 millions d'euros investis. L’entraîneur portugais estime que sa direction n’a pas fait le nécessaire pour renforcer un effectif jugé trop court.
"Je suis vraiment déçu. Nous sommes peut-être l’unique équipe de Ligue 1 et peut-être l’unique équipe en Coupe d’Europe avec seulement un attaquant. C’est difficile, a pesté le technicien passé par l’AS Rome en conférence de presse au lendemain de la fermeture du mercato estival. Jonathan a parcouru 17 km lors du dernier match. C’est difficile de l’avoir dans les mêmes conditions pour le match de demain."
"On doit être réalistes et je dois parler avec honnêteté. Nous n’avons pas les capacités de battre les autres équipes, d’avoir les mêmes objectifs qu’elles. Je ne veux pas parler de Monaco, de Rennes, de Marseille... Mais les autres équipes… Reims a dépensé 50-60 millions. Strasbourg a des investissements différents des nôtres", a rajouté Fonseca.