Comme Fabio Grosso (voir la brève de 11h46), Paulo Fonseca a confirmé des contacts avec l'Olympique de Marseille durant l'été, lorsque le club phocéen cherchait le remplaçant d'Igor Tudor. Pour O Jogo, l'entraîneur de Lille est revenu sur l'intérêt de l'OM.
"Je vais être très honnête, il y a eu des offres concrètes de la part des clubs que vous avez mentionnés (l'OM et Al-Hilal, ndlr). (...) C’est vrai qu’il y a eu une offre d’un club très intéressant avec d’autres ambitions en France. Mais Lille, dès le départ, a annoncé sa position pour expliquer qu'il était impossible que cela se produise", a rappelé le coach des Dogues.
Cependant, le technicien portugais n'écarte pas un départ du LOSC à la fin de son contrat en juin prochain : "J’ai un contrat, je le respecte et je suis heureux. Mais je suis ambitieux et je veux jouer et me battre pour plus. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. (...) Je ne cache pas que je veux retrouver la Ligue des Champions dans un avenir proche, c’est l’objectif de presque tous les entraîneurs." Le message est passé.