Propriétaire et président du LOSC, Gérard Lopez a assisté à l'envahissement du terrain après le match nul (1-1) entre Lille et Montpellier, samedi soir. Le patron des Dogues n'a pas du tout apprécié ce comportement d'une partie des supporters.
"Ce n’est pas un match incroyable, mais ça reste un match solide. Ça fait un point. Donc j’étais d’abord surpris et deuxièmement, extrêmement fâché. Ça arrive dans un stade de foot, ce sont des images qu’on n’aime pas voir, qu’on ne veut pas voir. J’adore le foot. Ni moi, ni les gens qui aiment le foot, n’ont besoin de voir ça. On sait qu’on est un club très familial. Donc il y a des familles, des enfants, qui ont sans doute vu ça. J’étais fâché, c’est le moins que l’on puisse dire", a confié Lopez à RMC.
Et des sanctions sont attendues : "Pour ce qui est des soi-disant supporters, on prendra des décisions fortes dans les jours à venir, dès qu’on saura qui est à l’origine de ça et ce qu’il s’est vraiment passé." Une manière aussi de faire passer un message à la Ligue qui pourrait sanctionner le Stade Pierre-Mauroy (voir la brève de 11h55).