Passablement agacé, l’entraîneur de Lille, Paulo Fonseca, a été exclu dans les dernières minutes du match contre Brest (2-1) ce vendredi pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Le technicien a justifié son attitude en conférence de presse en pointant du doigt les décisions arbitrales.
"C'est une situation normale dans ce genre de matchs. Je dois dire une chose : je respecte beaucoup l'autre équipe, et je n'ai rien contre ce que Brest est venu faire. Je comprends qu'ils soient venus pour défendre, qu'ils essaient de gagner du temps. Ce que je n'arrive pas à comprendre, et je dois redire que la qualité des arbitres en France est très bonne, c'est qu'aujourd'hui, on a eu une seule minute de temps additionnel en première mi-temps, et on a eu l'exemple à la Coupe du monde de matchs avec dix minutes de temps additionnel. Les arbitres devraient nous aider, a exhorté le Portugais. Les gens paient des billets pour voir du spectacle, nous voulons faire partie de ce spectacle mais tout le monde devrait aider. Et ce que nous avons vu aujourd'hui n'aide pas à promouvoir la Ligue 1. Aujourd'hui, les arbitres n'étaient pas dans un bon jour."
De son côté, son homologue brestois Eric Roy a déploré le manque de fair-play des Dogues (voir la brève d'hier à 23h59).