Auteur d'une nouvelle performance phénoménale face à Guingamp (0-0, 4-2 t.a.b.), à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le portier Vincent Enyeama (33 ans, 19 matchs toutes compétitions cette saison) fait les beaux jours du LOSC. De quoi rendre raide dingue le consultant de Canal+ Pierre Ménès.
"Au Roudourou, les Bretons se sont heurtés à un Enyeama des grands soirs. Le gardien nigérian a sorti toutes les tentatives des hommes de Gourvennec avant de faire la diff' pendant la séance de tirs au but, a lâché le journaliste sur son blog. Je l'ai déjà dit mais je trouve que le gardien du LOSC n'est pas apprécié à sa juste valeur et aurait vraiment mérité une autre carrière."
Même son de cloche du côté de son entraîneur Frédéric Antonetti. "Je pense que je n'ai pas besoin de faire la publicité d'Enyeama, il la fait assez tout seul. C'est un grand gardien, que ce soit en première mi-temps ou aux penalties, il a fait la différence. Le fait de constituer un effectif et d'avoir un grand gardien ça fait partie du travail. En Coupe il faut la chance, la réussite. Et il faut un grand gardien", a-t-il analysé en conférence de presse.
Grâce à ses remarquables performances, Enyeama s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens du championnat de France.