Recruté l’hiver dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam et précédé d’une flatteuse réputation, Anwar El Ghazi (22 ans, 11 matchs et 1 but en L1 cette saison) n’est pas parvenu à répondre aux attentes à Lille. Plutôt discret dans les médias, l’attaquant néerlandais est revenu sur ses difficultés ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe.
"Je travaille pour devenir un des meilleurs joueurs du LOSC. J'étais un bébé aux Pays-Bas. Je commence à grandir. À devenir un homme en L1, a raconté le Batave. Avant, je n'avais qu'à attaquer et j'ai appris à défendre. Je ne suis pas content de mon bilan offensif. Pourtant, je m'investis totalement. Ça me ronge intérieurement. Et pas seulement en termes d'efficacité. J'aimerais donner plus de passes décisives, jouer plus collectif. Améliorer mon rendement."
Interrogé sur un présumé intérêt du Milan AC, le Dogue s’est montré réaliste. "Je ne savais pas. Si on regarde mes 'stats', je ne pense pas intéresser beaucoup d'équipes. Encore moins partir cet hiver", a-t-il conclu.