Moins utilisé ces dernières semaines à Lille, le défenseur central Tiago Djalo (19 ans, 7 matchs en L1 cette saison) devrait être titulaire contre Marseille, dimanche, en raison de la suspension de Gabriel. Malgré une situation un peu compliquée en terme de temps de jeu, le jeune Portugais aborde ce match avec sérénité.
"Je vais tout donner pour répondre aux attentes liées à ma titularisation, a indiqué le Dogue dans des propos relayés par L'Equipe. Avec le retour des blessés, j'ai moins joué. Le coach m'a offert d'autres occasions ensuite. Je suis parvenu à saisir ma chance. A d'autres reprises non. Je vais continuer à travailler pour garder ce plaisir de jouer. Je me concentre pour profiter de chaque minute. Avec l'espoir de pouvoir m'imposer."
Cette rencontre entre le 2e et le 4e pourrait être un tournant dans la course à la Ligue des Champions, mais le Lillois ne se met pas de pression. "Je ne suis pas sous pression, assure Djalo. Je ne suis pas ce genre de joueur. Je l'ai déjà dit il y a quelques mois. J'utilise mon intensité et ma force et je profite de chaque instant pour me donner à fond. J'essaye de répondre à ce que le coach me demande. Même si, contre Marseille, il y aura des joueurs de talent en face."