Impliqué dans un échange tendu avec son coéquipier Tiago Djalo et l’entraîneur Jocelyn Gourvennec, Hatem Ben Arfa (35 ans, 7 matchs en L1 cette saison) risque une mise à l’écart définitive avant la fin de son contrat cet été (voir la brève d'hier à 21h46). Si la sanction se confirme, Eric Di Meco ne voit pas comment le milieu offensif de Lille pourrait rebondir.
"D'après ce que j'ai compris, c'est sa relation particulière avec Olivier Létang (le président du LOSC, ndlr) qui lui a permis de se relancer dans un bon club, a rappelé le consultant de RMC. Je pensais qu'ils s'étaient mis d'accord pour que Ben Arfa prenne le temps de jeu qu'on lui donne et qu'il ne fasse pas de vague. Ils se sont embrouillés sur une histoire de jeu, ça a un peu chauffé, ce n'est pas grave non plus."
"Mais qui va le prendre derrière ? Ce sont les rapports qu'il avait avec Létang qui lui ont permis de rebondir comme ça. Mais qui va prendre le risque de faire venir Ben Arfa après ce qui s'est passé à Bordeaux et à Lille ? Malheureusement le mec clôt sa carrière", a prédit l’ancien latéral gauche.