Tout proche de décrocher le titre de champion de France sur le banc de Lille, avec trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain à deux journées de la fin, Christophe Galtier vit peut-être ses dernières semaines au sein du club nordiste. Annoncé proche du départ, le technicien de 54 ans semble chercher un nouveau challenge.
Conscient que la suite de l'aventure s'écrira peut-être sans Galtier, le président lillois Olivier Létang commence à chercher son potentiel successeur. Ainsi, L'Equipe nous apprend que des échanges informels ont eu lieu entre le patron des Dogues et l'entourage de Laurent Blanc ! Les deux hommes ont collaboré au Paris SG et s'apprécient toujours.
Sous contrat jusqu'en fin de saison à Al Rayyan (Qatar), avec une option jusqu'en juin 2022, le Cévenol ne s'interdit pas un retour en Europe cet été. Il va prendre le temps de la réflexion et étudier les opportunités qui s'offrent à lui. Prendre les rênes du LOSC et disputer la Ligue des Champions est sans aucun doute un projet qui peut lui plaire. A Lyon, Jean-Michel Aulas pense toujours à lui pour remplacer Rudi Garcia, sans en faire une priorité.