Jonathan David (22 ans, 7 matchs et 3 buts en LdC cette saison) avait besoin de vider son sac. Avant de recevoir Chelsea en huitième de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi, l'attaquant de Lille a accordé un long entretien à L'Équipe pour aborder son début d'année pas toujours facile, lui qui a débloqué son compteur en 2022 il y a seulement 10 jours, face à Clermont (4-0). Un problème de système ?
"Est-ce que je me sens isolé en pointe ? Parfois, oui. Sur les derniers matchs, notamment. J’en souffre un peu quand même. J’ai moins d’occasions pour marquer. On pourrait l’emporter 1-0 au lieu de faire 0-0. C’est une question d’association de profils. Hatem Ben Arfa aime jouer entre les lignes, redescendre, avoir la balle dans les pieds, porter le ballon… Burak Yilmaz, c’est encore différent. (…) Un attaquant a aussi besoin d’être servi, il ne peut pas tout faire tout seul. On a un peu des problèmes sur la dernière passe. En début de saison, on avait plus d'opportunités mais je suis sûr qu'on peut retrouver ça", a reconnu le Canadien, avant de se pencher sur le match du soir.
"La tâche sera très difficile, surtout parce que Renato Sanches est blessé. Mais, dans le foot, tout peut se passer, changer en un quart d’heure. On ne baissera jamais les bras", a promis David.