Buteur sur penalty puis passeur décisif, Jonathan David (25 ans, 19 matchs et 12 buts en L1 cette saison) aura été l’un des grands artisans de la victoire de Lille face à Saint-Etienne (4-1) ce samedi, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Après la qualification pour le top 8 en Ligue des Champions, l’attaquant canadien a tenu à rendre hommage à tout l’effectif lillois au sortir de cette belle semaine.
"Ce n’est pas facile de jouer tous les trois jours, mais on a un groupe pour le faire. Le match d’aujourd’hui prouve encore une fois que tout le monde est important. Ceux qui débutent comme ceux qui entrent. Tout le monde fait le boulot. Les supporters voient qu’on travaille beaucoup et qu’on fait des efforts, c’est pour ça qu’il y a cette reconnaissance de leur part", a d'abord expliqué l'ancien de La Gantoise au micro de DAZN, avant de revenir sur son penalty.
"La panenka ? Il faut la tenter (sourire). Si ça rentre, ça rentre. Si ça ne rentre pas, ça ne rentre pas. Mais je voulais la tenter aujourd’hui, et j’ai réussi ! On est heureux d’avoir gagné, maintenant on va célébrer puis on se concentrera sur le prochain match", a-t-il conclu.