En fin de contrat en juin, l'attaquant Jonathan David (24 ans, 19 matchs et 13 buts toutes compétitions cette saison) se dirige vers un départ de Lille à l'issue de la saison. A moins que le LOSC ne décide de le vendre en janvier afin de récupérer une indemnité de transfert. Mais l'international canadien ne se voit pas vraiment rejoindre un nouveau club en plein milieu de saison, comme il l'a confié à The Athletic.
"Partir dans un autre club à mi-saison n'est jamais facile. Ce n'est pas comme en début d'une saison, vous avez alors une pré-saison, vous apprenez à connaître vos coéquipiers, vous avez le temps de vous intégrer. En janvier, tout est plus compliqué. Il faut être prêt tout de suite. C'est plus difficile", a confié le Dogue.
Au passage, l'ancien joueur de La Gantoise a rappelé son rêve : jouer pour le FC Barcelone. "Barcelone a toujours été l'équipe que j'ai soutenue durant mon enfance. Lorsque vous grandissez en soutenant une équipe, vous rêvez de jouer pour elle", a confié celui qui est justement surveillé par le Barça. Mais aussi par le Bayern Munich, la Juventus, Arsenal, Liverpool, l'Inter Milan ou encore Manchester City. Que du beau monde...