Auteur d'un triplé face à l'Olympique Lyonnais (3-3) en Ligue 1 vendredi, l'attaquant de Lille Jonathan David (23 ans, 26 matchs et 19 buts en L1 cette saison) a atteint la barre des 53 buts. L'international canadien en profite pour dépasser Eden Hazard (50) et devient le meilleur buteur du LOSC au XXIe siècle. Mais difficile pour lui de savourer après le nul concédé dans les dernières minutes.
"Je bats le record mais c'est une déception ce soir, on n'a pas les trois points, a regretté l'avant-centre sur Prime Vidéo. Je pense qu'on domine quasiment tout le match, on mène 3-1, il reste 10 minutes à jouer et on n'arrive pas à prendre les trois points donc c'est dur de célébrer."
Prévue en son honneur, la fête au Stade Pierre-Mauroy a donc été annulée. "Ce n'est pas très important pour moi, a-t-il réagi. Pour moi, le plus important c'était de prendre les trois points parce qu'on savait que c'était important pour la course à l'Europe. Maintenant on a un peu de retard, ça va être difficile." Actuellement 6e, le club nordiste compte provisoirement le même nombre de points que Rennes, l'actuel 5e qui se déplace à Auxerre ce samedi.