Vainqueur 2-0 de Nantes, Lille s'est emparé provisoirement de la première place du classement ce dimanche. Pour Divock Origi, prêté par Liverpool depuis fin juillet, les Dogues ne sont pas en tête du championnat par hasard.
"C'était difficile. On savait que ça allait être difficile contre une équipe regroupée. On a pris des risques et ça a payé. Cette place de leader montre qu'on est présent, qu'on n'est pas là par hasard. Il faut continuer comme ça", a réagi le premier buteur lillois après la rencontre.
Divock Origi a ouvert le score pour Lille dès le retour des vestiaires, avant que le LOSC ne boucle le match en doublant la mise 3 minutes après. Une réaction qu'Origi attribue à une meilleure application des consignes du coach : "On a essayé de faire le jeu mais, au début, ça ne marchait pas très bien. ... A la mi-temps, René Girard nous a dit qu’il fallait faire mieux ... on a essayé d’être plus agressifs, de prendre plus de risques, de plus appliquer les consignes du coach et ça a marché."
Vu de cette façon, le football parait plus facile !