Coup dur pour Matias Fernandez-Pardo (19 ans, 17 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison). Auteur de bonnes performances cette saison, l'ailier de Lille s'est blessé à une cheville contre Nantes (1-1), dimanche dernier. Résultat, le Belge va manquer au moins six semaines de compétition.
"Il devra porter une botte orthopédique pendant les trois premières semaines. Et il devra attendre trois semaines supplémentaires pour reprendre la compétition dans le meilleur des cas, a soufflé l'entraîneur du club nordiste, Bruno Genesio, en conférence de presse. On réfléchit avec le président et la cellule de recrutement pour savoir s'il est opportun de faire venir un joueur avec son profil de vitesse et de percussion."
"Mais on ne veut pas de précipitation. Il faut prendre du recul, ne pas paniquer. La pire chose serait un panic buy. Si un joueur arrive, il faut qu'il rentre dans nos principes de jeu et dans l'esprit de ce groupe. Par expérience, recruter lors du mercato de janvier n'est pas une bonne solution", a rajouté le technicien lillois.