Quelques mois seulement après son arrivée, Benoît Costil (35 ans) a quitté Auxerre, où il était titulaire, pour Lille, où il occupera un rôle de doublure. Un choix justifié par le gardien français.
"Si Lille avait eu besoin d'un numéro un, il ne m'aurait pas appelé moi. Ma dernière année a été très difficile. J'avais besoin de moins de lumière et plus d'ombre. Ce qui ne m'empêche pas de rester compétiteur. Et de pouvoir accompagner. Avec beaucoup de respect pour l'AJ Auxerre, j'ai remis les pieds dans une grosse structure, ambitieuse", a indiqué le portier passé par Bordeaux face aux journalistes.
"Je ne rentrerai pas dans le détail des échanges. Ceux que j'ai pu avoir avec le coach de l'AJ Auxerre ou même certains de mes anciens collègues. Je ne vais pas développer le pourquoi du comment. Je n'ai eu aucun problème avec eux. Ils ont tous été respectueux et compréhensifs de ce choix. Je ne vais pas épiloguer avec des gens que je ne connais pas pour me justifier. J'assume pleinement. Je suis très heureux. Ce qui ne m'empêche pas de souhaiter le meilleur à mes ex-coéquipiers", a rajouté Costil.