Les affaires qui touchent le football français depuis le début de la semaine entraînent logiquement de nombreuses réactions. Parmi elles, le président de Lille Michel Seydoux s'est montré virulent au sujet des supposés matchs truqués en Ligue 2.
"Je trouve cela ignoble, scandaleux, et cela me choque d'être dans le même métier, si cela est avéré bien entendu", a-t-il lâché au micro de Canal+. Si tel était le cas, il espère une "justice sportive intransigeante et la sanction la plus haute possible. Je ne supporterai plus de siéger autour de la table du conseil d'administration de la Ligue si les sanctions ad hoc ne sont pas prises", a-t-il ajouté.
Concernant l'affaire des transferts douteux à l'OM, Seydoux se montre à l'inverse très circonspect. "J'avoue que je n'y comprends rien, je suis très surpris et très peiné pour les gens qui sont en garde à vue. J'espère que les enquêteurs et les juges d'instruction ont des dossiers bien montés, bien ficelés", a-t-il commenté.
Pour rappel, les présidents de l'OM ont été libérés. Dans l'affaire de corruption en Ligue 2 en revanche, six personnes ont été mises en examen (cf. brève de 14h48).