Après seulement une saison, Paulo Fonseca a demandé aux dirigeants de Lille de le laisser partir à l'Olympique de Marseille, en quête d'un entraîneur pour succéder à Igor Tudor. Une demande refusée par le président du club nordiste, Olivier Létang, qui a justifié sa position.
"Comment on l’a retenu ? Cela a finalement été très simple. Il y a eu effectivement des intérêts de deux clubs. Je n’ai pas eu les dirigeants d’autres clubs mais, dès qu’il y a eu des intérêts, on en parlé avec Paulo Fonseca. La position a été très claire, on est très heureux qu’il soit avec nous. On est très heureux de la qualité du travail, il fait partie du projet donc c’était pour nous impossible de le voir partir. On a eu cet échange et Paulo à aucun moment n’a remis en cause cette possibilité. Il est et a toujours été investi comme il l’a été l’an dernier. Je me répète, on est très heureux qu’il soit avec nous", a indiqué le boss du LOSC pour RMC.
"Il y a eu des contacts, il y a eu des sollicitations. Mais comme on a un contact régulier, clair et transparent, il m’en a parlé tout de suite. La position a été de dire qu’on voulait absolument qu’il reste avec nous, ce n’est pas quelque chose que l’on envisage. J’avais publiquement communiqué en juin sur le fait que Paulo resterait avec nous et ne partirait pas, a poursuivi Létang. Il a été très respectueux, très classe et a dit qu’il comprenait et qu’on continuait l’aventure ensemble. Il a un niveau d’engagement qui n’a pas baissé et qui est toujours le même."