Suivi par Galatasaray depuis le mercato, le défenseur du LOSC Aurélien Chedjou (27 ans, 26 matchs et 3 buts en Ligue 1 cette saison) l'est également par Newcastle, comme l'a révélé la presse anglaise il y a deux jours. Un transfert chez les Magpies semble d'ailleurs avoir la préférence de l'international camerounais, qui y retrouverait deux de ses anciens coéquipiers dans le Nord.
"Cela m'enchante d'être lié à ces équipes car cela montre que je fais du bon travail, s'est réjoui le stoppeur sur Sky Sports. Mon agent négocie avec les clubs intéressés, mais je suis relax à ce sujet. Newcastle a acheté en France auparavant, et avec Yohan Cabaye ou Mathieu Debuchy qui sont déjà là , je serai dans un bon environnement. Mais il n'y a rien d'officiel pour l'instant. Ce sont juste des rumeurs dans les journaux."
Le départ du stoppeur l'été prochain semble en tout cas acté. Le Valenciennois Nicolas Isimat-Mirin (21 ans, 27 matchs en Ligue 1 cette saison) aurait les faveurs des dirigeants lillois pour le remplacer.