Actuellement à la 19e place au classement en Ligue 1, Lille va compter sur le mercato d'hiver pour renforcer son effectif. Se basant sur les efforts financiers que ses dirigeants étaient prêts à faire l'été dernier, l'entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa s'attend à disposer d'une belle enveloppe pour recruter en janvier.
"Fin août, j'ai préféré ne pas enrôler certains joueurs à des postes qu'il convenait de renforcer. (...) Le dernier jour du mercato, le LOSC était disposé à dépenser 27 millions d'euros pour trois joueurs (Eliaquim Mangala, Miguel Layun et Wilfried Bony, ndlr), soit 50% de ce qu'il avait déjà dépensé. Si ces dispositions sont maintenues pour janvier, et je n'ai aucune raison de penser que ce ne sera pas le cas, et que l'on arrive à convaincre les joueurs que l'on souhaite, je suis toujours favorable à ce qu'on les recrute", a assuré l'Argentin devant les médias.
Dans cette idée, Lille aurait d'ailleurs activé la piste menant au buteur de l'Atletico Madrid Kévin Gameiro (voir ici).