Elément essentiel du projet lillois depuis 2017, le conseiller sportif Luis Campos pourrait quitter le LOSC prochainement en raison de divergences concernant le fonctionnement du club (voir la brève de 12h59). Un départ qui inquiète beaucoup Christophe Dugarry. Le champion du monde 1998 estime que les Dogues vont devoir changer leur modèle économique pour rebondir.
"Le trading est quelque chose de compliqué et de catastrophique pour les clubs sur la durée. C'est une des plus mauvaises idées du football actuel. Il y a les bons et les mauvais traders. Luis Campos fait partie des bons. Ça a marché à Monaco et à Lille. Il est ultra-compétent dans ce registre. Il a une grande culture foot. Qui va prendre sa place dans la même formule ? Si Lille ne décide pas de changer pour revenir à un football plus authentique, et continue dans le même mode de fonctionnement avec quelqu'un qui sera forcément moins bon que Campos, il y aura beaucoup de problèmes", estime l'ancien attaquant sur RMC.
Véritable dénicheur de talents, Campos est un atout inestimable pour le trading de joueurs à Lille. Grâce à un gros travail de préparation, le Portugais a su compenser de nombreux départs en recrutant de jeunes joueurs à fort potentiel dont la valeur a grimpé en flèche sous le maillot nordiste. L'attaquant Victor Osimhen en est le parfait exemple.