Buteur contre l’Olympique de Marseille (3-1) vendredi en Ligue 1, Rémy Cabella (34 ans, 24 matchs et 2 buts en L1 cette saison) éprouve des sentiments partagés. Le milieu offensif du LOSC se réjouit de la victoire, mais ne peut s’empêcher de ressentir de la tristesse pour son ancien club.
"C'est dur, a réagi le Dogue au micro de Prime Video. Marseille restera Marseille, tout le monde le sait. Mais aujourd'hui je suis Lillois, le coeur est rouge. Je suis content de la victoire. Après, c'est vrai que je suis un peu triste pour le peuple marseillais et les coachs pour lesquels j'ai beaucoup d'affection."
"Mais ils ont une bonne équipe, j'espère qu'ils vont retrouver ce qu'ils avaient quand Jean-Louis (Gasset) et Ghislain (Printant) sont arrivés. Ils avaient une bonne dynamique. Là ils ont un peu de difficultés mais individuellement ils ont beaucoup de qualités. Il faut que ça marche collectivement. C'est à eux de faire le travail sur le terrain et de se donner à 1 000%", a conseillé Cabella.