Auteur d’une bonne saison avec Lille, le milieu offensif Sofiane Boufal (22 ans, 25 matchs et 8 buts en L1 cette saison) affole les plus grands clubs européens puisque le Paris Saint-Germain, Tottenham et l’Inter Milan seraient sur les rangs pour l’accueillir. Son entraîneur Frédéric Antonetti s’est fait une raison : le Marocain va partir l’été prochain !
"Garder Sofiane ? Ça va être difficile. On sait tous qu’en France, il faut rééquilibrer les budgets en fin de saison. C’est prévu depuis longtemps que Boufal sera transféré en fin de saison, a lâché le Corse sur les ondes de la radio RMC. Cela fait partie de l’ADN de la Ligue 1. Les meilleurs joueurs, à un moment donné, sont aspirés par les championnats les plus riches. Après, on veut garder tout le monde et on veut remplacer Sofiane par un joueur différent. Il y a des jeunes joueurs qui demandent à avoir du temps de jeu, ils seront prêtés."
Estimé à 30 millions d’euros, Boufal devrait avoir l’embarras du choix quant à sa future destination. Nul ne doute que les enchères devraient rapidement exploser dans les semaines à venir...