Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt (voir la brève de 20h27), Canal+ affirme que Lille s'est déjà mis d'accord avec un club anglais pour le transfert de son défenseur central Sven Botman (21 ans, 24 matchs en L1 cette saison) moyennant 45 millions d'euros l'été prochain. A l'issue du match nul face à Brest (0-0) ce dimanche en Ligue 1, l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, toujours très taquin avec les médias, s'est amusé à faire croire que c'est pour cette raison qu'il a laissé son titulaire indiscutable sur le banc face aux Bretons.
"On m'a demandé de ne pas l'aligner parce qu'il est vendu", a soutenu le technicien, le plus sérieusement du monde, avant de lâcher après quelques instants, dans un éclat de rire : "non je plaisante".
"Sven est le joueur de champ qui a le plus joué et il avait quelques plaintes sur le plan musculaire depuis un certain moment, une certaine fatigue. A la fin du match contre Nantes, il a ressenti une douleur musculaire, même si on n'a rien décelé de grave. J'avais prévu de ne pas le faire jouer en Coupe de France. Avec l'enchaînement des matchs et aussi la prestation de Tiago Djalo à Dijon, j'ai décidé de ne pas le faire jouer pour qu'il récupère du mieux possible", a précisé le coach nordiste.
VIDEO : Botman, Galtier préfère en rire