Malgré une grosse frayeur en fin de partie, Lille est parvenu à assurer le match nul sur le terrain de l’AS Monaco (0-0) ce dimanche dans le choc de la 29e journée de Ligue 1. Alors que le Paris Saint-Germain peut ravir la place de leader au LOSC s’il bat Nantes (21h), les Dogues doivent-ils voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ?
"Mathématiquement, c’est un résultat intéressant. Il reste 9 matchs, quand on voit la qualité de cette équipe de Monaco, on est content de les laisser à 7 points, a estimé en conférence de presse le coach adjoint Thierry Oleksiak, qui remplaçait Christophe Galtier, suspendu. Nous ne sommes pas dans les matchs décisifs, mais dans les matchs déterminants. Soyons à la hauteur dans les matchs déterminants et les matchs décisifs finiront par arriver. C’est aussi révélateur de la qualité d’un groupe de voir qu’on rivalise avec des équipes qui gagnent tous les week-ends. Ça veut dire qu’on a des arguments et qu’on va se battre jusqu’au bout pour les faire valoir."
Avec des déplacements à venir sur le terrain du PSG (3 avril) et de Lyon (25 avril), le LOSC va devoir conserver la même solidité loin de ses bases.