Déterminé à quitter Nantes pour rejoindre Lille l’été dernier, Ludovic Blas (24 ans, 15 matchs et 2 buts en L1 cette saison) est finalement resté à quai, sa direction n’ayant pas trouvé de remplaçant digne de ce nom avant la fermeture du marché. Un épisode difficile à vivre pour le milieu offensif, notamment dans le vestiaire, comme il l’a raconté dans Ouest-France.
"C’était une première pour moi. Et c'était difficile à vivre parce que je me suis retrouvé au cœur de discussions dans lesquelles je ne devais pas me retrouver. Pendant un mercato, il est logique que des équipes s’intéressent à des joueurs mais on ne doit pas se retrouver directement mêlé à ces sujets-là . Ça doit discuter entre clubs et quand tout est réglé, on me présente le dossier pour que je me décide. Là , c’est parti dans tous les sens et je me suis retrouvé dos au mur. Ce fut aussi un peu compliqué dans le vestiaire. Pas avec mes coéquipiers. Eux m’ont toujours soutenu, chacun veut le meilleur pour l’autre. Même si j’étais parti, ils auraient été contents pour moi", a souligné l'ancien Guingampais.
"Psychologiquement, ce n’est pas simple parce que personne ne sait si je vais encore être là le lendemain, a-t-il poursuivi. Je n’avais pas la tête au foot, au jeu. Il y avait plus d’appels extra-sportifs. Il fallait mettre un terme à ce feuilleton et je l’ai fait dès que j’ai pu en demandant à ne pas jouer contre Toulouse (3-1, 4e journée de Ligue 1, ndlr), pour provoquer des réponses d’au-dessus."