le 23/11/2017 à 09h11

Lille : Bielsa, une faute grave recherchée

Ça sent la fin pour Marcelo Bielsa à Lille. Mercredi soir, le club nordiste a annoncé la "suspension momentanée" du technicien argentin (voir la brève de 08h28). D’après L’Equipe, les termes employés sont clairs et font référence à l’enclenchement d’une procédure de licenciement pour faute grave.

En utilisant ce motif, les dirigeants nordistes espèrent ainsi éviter d’avoir à verser 14 à 16 millions d’euros en indemnités de départ à "El Loco", sous contrat jusqu’en juin 2019. Pour constituer son dossier, le LOSC compterait s’appuyer sur les déclarations de l’ancien coach de l’OM qui a plusieurs fois répété qu’il est le responsable de la mauvaise situation sportive des Dogues, 19es de Ligue 1. Le club nordiste envisage également de lui reprocher plusieurs cas d’indiscipline dans le groupe (retards aux séances vidéo, etc.) en les mettant sur le compte de l’autogestion prônée par Bielsa. Au moins un détective privé aurait été embauché pour constater ces écarts !

Le Sud-Américain devrait désormais être convoqué pour un entretien préalable à son licenciement d’ici 5 jours ouvrés au minimum. Le début d’une longue procédure…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement