Comme nous l'indiquions vendredi dernier (voir ici), l'attaquant de Lille Yassine Benzia (21 ans, 20 matchs et 5 buts en L1 cette saison) a choisi sa sélection sans toutefois divulguer sa préférence entre la France et l'Algérie. C'est désormais officiel : l'ancien Lyonnais a décidé de défendre les couleurs de l'Algérie après avoir porté le maillot de l'équipe de France Espoirs à neuf reprises depuis 2013.
"Le joueur Yassine Benzia qui a rencontré hier le président de la Fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua a choisi de rejoindre l'équipe nationale d'Algérie. La FAF entamera immédiatement la procédure de qualification du joueur auprès de la FIFA. Yassine Benzia est né le 8 septembre 1994 (21 ans) et évolue actuellement à Lille LOSC en Ligue 1 française", peut-on lire dans un communiqué publié par la Fédération algérienne de football ce mercredi.
Une décision qui a longtemps dû travailler le Dogue sur le plan mental. Ce dernier peut désormais se concentrer sur son club et permettre aux siens de vivre une fin de saison palpitante !