Après les critiques contre son entraîneur Jocelyn Gourvennec, le milieu offensif de Lille Hatem Ben Arfa (35 ans, 7 matchs en L1 cette saison) fait l’objet d’une procédure disciplinaire qui devrait aboutir à son licenciement (voir ici). Mais pour Jérôme Rothen, l'ancien Parisien n’est pas le seul responsable.
"Je ne vais pas passer mes nerfs sur Gourvennec. Mais quand je l'entends en conférence de presse, c'est un truc maquillé : 'Il a fauté, c'est inexcusable mais c'est un mec bien, il est gentil...' Mais la relation que tu avais avec ton joueur, c'est le néant complet, a réagi le consultant de RMC. Parce que de toute façon, sportivement tu n'arrivais pas à l'utiliser. A l'arrivée, tu ne l'utilisais pas assez. La relation a dû se tendre au fur et à mesure."
"Maintenant ils vont le dégager, tant mieux pour Gourvennec. Ça lui a fait passer du temps, plutôt que de répondre à des questions techniques et tactiques, des aspects sur lesquels Lille n'est pas très bien actuellement. Là , il a répondu sur Ben Arfa et en plus Hatem lui a redonné à manger. Donc tout va bien", a ironisé l’ex-Monégasque, qui reproche au coach lillois une mauvaise gestion du joueur.