Comme face à Metz (0-0), le 18 février dernier, le coordinateur sportif du LOSC, Sylvain Armand, s'est encore fait remarquer samedi lors de la victoire de son équipe à Nantes (1-0) à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. Le dirigeant lillois est descendu des tribunes afin de contester l'expulsion de Timothy Weah pour un tacle sur le milieu nantais Samuel Moutoussamy, provoquant de grosses tensions sur le bord du terrain. Après la rencontre, l'ancien défenseur est revenu sur sa réaction.
"Je ne supporte pas l'injustice, a lancé Armand dans des propos relayés par L'Equipe. Oui, c'est plus facile pour nous en effet d'avoir les caméras en haut et les ralentis. Mais pour moi, pour beaucoup malgré tout et beaucoup de Nantais aussi dans les tribunes, on était d'accord pour dire qu'il n'y avait pas carton rouge. Alors quand on voit que l'arbitre, en voyant la même image, donne un carton rouge, pour moi c'est une injustice qui peut avoir des conséquences sur le reste du match. (...) Je peux faire mon mea culpa sur le fait d'être descendu de la tribune, mais c'est simplement que pour moi, au vu des images, il n'y a pas de faute, et surtout pas de carton rouge, et ça nous met en difficulté, mais je félicite les joueurs car ils ont fini par gagner à dix."
"On peut toujours regretter, bien évidemment, je peux peut-être ne pas descendre, mais j'ai toujours été compétiteur, j'ai toujours défendu mon équipe, que ce soit à Nantes, Paris, Rennes ou Lille, et quand il y a une injustice avec la technologie en place, ça me paraît tellement bizarre de siffler un rouge... Je peux m'excuser de défendre mon équipe, mais ma réaction aurait été la même à la fin du match", a-t-il assuré. Suspendu quatre matchs pour son attitude contre Metz, il risque désormais une nouvelle sanction plus importante.