Buteur et auteur de quelques actions de grande classe lors de la victoire (1-0) de Lille contre l'Olympique Lyonnais ce dimanche, Sofiane Boufal (22 ans, 21 matchs et 7 buts en L1 cette saison) s'impose vraiment comme l'homme fort du secteur offensif du LOSC. D'où son omniprésence sur la scène médiatique, ce qui commence à agacer son entraîneur Frédéric Antonetti.
"On parle beaucoup de Boufal, un peu trop à mon goût, a estimé le coach des Dogues interrogé par Canal +. C'est un jeune joueur qui n'a qu'un an de Ligue 1 derrière lui, qui a besoin de progresser et d'élargir sa palette. Il fait des efforts, maintenant il faut qu'il les transfère en match. Il est capable de faire des choses incroyables qu'il est le seul à pouvoir faire chez nous. Et puis parfois il en rajoute un petit peu donc il faut qu'il épure un peu son jeu. J'espère qu'il y arrivera le plus vite possible."
En attendant, l'ancien Angevin permet à Lille de remonter à la 12e place en championnat, avec six points d'avance sur la zone de relégation.