Habituels titulaires à Lille, le milieu de terrain Rio Mavuba (31 ans, 21 matchs en L1 cette saison) et l'ailier Sofiane Boufal (22 ans, 17 matchs et 6 buts en L1 cette saison) ont débuté la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux (5-1) sur le banc mardi. L’entraîneur des Dogues, Frédéric Antonetti, souhaitait envoyer un message aux deux joueurs.
"Je pense que pour avancer, il faut une saine concurrence. Il ne faut pas s’endormir. Il y a des statuts dans le vestiaire et c’est normal car il y a des gens qui ont fait beaucoup de choses. Mais il faut aussi être performant au présent. On ne va pas juger ce qui a été fait, on va juger ce qui est fait. Je pense que c’est une bonne chose pour que tout le monde se remette en question", a souligné le Corse dans les colonnes de 20 Minutes.
Le message est visiblement passé. Entré en jeu, Boufal a marqué un superbe piqué. Quant à Mavuba, le capitaine nordiste a joué les maîtres de cérémonie pour fêter la qualification en finale avec les supporters !