Dans la course à la Coupe d’Europe, Lille a réalisé la bonne opération du soir en s’imposant sur la pelouse de Nantes (1-0) ce samedi, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Mais les Dogues ont failli être rattrapés par les Canaris après l’exclusion de Timothy Weah, laquelle risque de faire parler. Interrogé à ce sujet, Benjamin André a exprimé sa lassitude vis-à -vis de l’arbitrage français.
"Un bond au classement ? Oui, en attendant de voir les autres résultats. L’important pour nous, c’était de repartir de l’avant après l’élimination en Ligue des Champions, parce qu’il y a encore quelque chose à jouer en championnat. Aujourd’hui, je pense qu’on a fait un bon match à 11 contre 11, mais l’exclusion a tout changé et ils ont eu beaucoup d’occasions derrière. (…) L'exclusion de Weah ? Je suis mal placé pour parler d’arbitrage. Je dis toujours ce que je pense, et beaucoup d’autres le font, mais rien n’évolue...", a regretté l’ancien Rennais au micro de Prime Vidéo, avant d’enchaîner.
"Franchement, si je vous montre l’état de ma cheville après ce match… ils auraient pu appeler la VAR au moins vingt fois, là aussi. Mais bon, les arbitres regarderont tout ça entre eux", a-t-il conclu, visiblement énervé.