Recruté l'été dernier en provenance du Grupo Desportivo de Chaves, club de D2 portugaise, le défenseur central Alexsandro (23 ans, 12 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a peu joué lors de la première partie de saison de Lille. En conférence de presse, le Brésilien est revenu sur cette période difficile.
"Comme vous le savez, je viens d’un championnat différent. Au départ, ça a été très difficile pour moi de m’intégrer à un nouveau club, à un nouveau championnat, reconnaît-il dans des propos relayés par La Voix du Nord. (...) Ma plus grande difficulté a été de m’adapter à l’exigence et à l’intensité. Honnêtement, je n’avais pas connu ça jusqu’à présent. Je viens de la deuxième division portugaise. Je ne veux pas la dénigrer, car il y a d’autres qualités, mais ici, il a fallu que je m’adapte aux exigences de l’entraîneur et à l’intensité physique des entraînements."
Ces dernières semaines, Alexandro a finalement profité des absences dans le secteur défensif des Dogues pour obtenir plus de temps de jeu. Il reste sur trois titularisations en quatre matchs, avec deux buts à la clé contre Brest (2-1) et Toulouse (2-0).