Remplaçants au coup d’envoi du match de Ligue 1 face au Paris Saint-Germain (défaite 1-3) dimanche soir, les Lillois Thomas Meunier, Rémy Cabella et Jonathan David étaient sanctionnés. En cause, leur absence lors du dîner commun prévu samedi, a révélé le journal L’Equipe (voir la brève de 08h37). Le LOSC a donc jugé nécessaire de s’expliquer.
"Le club précise tout d'abord que la décision a été prise, de manière concertée et partagée entre le président (Olivier Létang) et l’entraîneur (Bruno Genesio), a écrit Lille sur son site officiel. Cette décision fait suite au non-respect par ces joueurs du règlement intérieur et des règles collectives en vigueur au sein de l’effectif et du vestiaire lillois dans le cadre de la préparation du match."
"Le LOSC érige en principe fondamental le respect des règles internes et collectives ; la rigueur et l’exigence étant des valeurs et ingrédients essentiels à la performance. Enfin, l’égalité de traitement entre les joueurs doit être absolue, aucun joueur n’étant au-dessus du club et du cadre collectif", a prévenu la formation nordiste qui ne reviendra plus sur cet épisode.