le 27/11/2019 à 20h45

LdC : Zénith 2-0 Lyon (fini)

Malgré une belle réaction en deuxième période, l'Olympique Lyonnais s'est incliné sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (2-0) dans ce match du groupe G de la Ligue des Champions.

Un résultat sévère pour le pensionnaire de Ligue 1, auteur d'une prestation plus que correcte. Ce sont effectivement les Lyonnais, mieux entrés dans la partie, qui se procuraient les premières situations chaudes, à l'image de la demi-volée de Traoré cadrée mais sans danger pour Kerzhakov. En revanche, le gardien russe se faisait une belle frayeur sur le centre du Burkinabé que son coéquipier Ozdoev contrait en direction de son propre but !

Plus de peur que de mal pour le Zénith, qui reprenait peu à peu le contrôle du ballon et du match, avec plusieurs occasions à la clé. Après la tentative de Kuzyaev au-dessus, celle ratée d'Azmoun terminait sur le poteau ! Le danger se rapprochait pour l'OL, qui finissait par craquer juste avant la pause sur une tête du géant Dzyuba (1-0, 42e) ! On le sentait malheureusement venir pour les Gones, qui revenaient avec beaucoup plus d'intensité au retour des vestiaires.

Les Russes étaient totalement étouffés ! Une bonne séquence qui permettait à Dembélé de placer deux têtes dangereuses mais hors du cadre. Et comme souvent dans ce genre de situation, lorsqu'on ne concrétise pas, on finit par le payer cher. Nouvel exemple avec le but du break signé Ozdoev (2-0, 84e), sur une frappe contrée par le malheureux Marcelo. De quoi assommer l'OL, battu mais pas éliminé avant la venue de Leipzig lors de la dernière journée. En effet, une victoire face aux Allemands serait synonyme de qualification pour Lyon, assuré d'être au moins reversé en Europa League.

Résultats Ligue des Champions

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement