Neutralisé tactiquement, le Bayern Munich s'est incliné à Villarreal (1-0) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions.
Dès l'entame, les Bavarois imposaient un pressing haut et s'installaient dans la moitié de terrain adverse. Le danger commençait à se rapprocher sur la cage espagnole, principalement grâce aux débordements de Coman sur le côté droit. Mais peu à peu, Villarreal mettait son bloc en place et neutralisait rapidement le champion d'Allemagne.
Mieux, les hommes d'Unai Emery, très justes dans leurs sorties de balle, parvenaient à placer quelques attaques et trouvaient la faille grâce à Danjuma (1-0, 8e) ! On pouvait s'attendre à une grosse réaction allemande. Mais la solidité du sous-marin jaune empêchait tout possibilité. Lewandowski, Müller ou encore Gnabry étaient presque invisibles… Alors que de l'autre côté, avec beaucoup de réussite, le Français Coquelin pensait donner un double avantage à Villarreal à la 41e minute, avant que son but ne soit refusé pour un hors-jeu.
Un soulagement pour le Bayern qui ne cadrait pas le moindre tir avant la mi-temps ! Autant dire que les Munichois revenaient avec de bien meilleures intentions après la pause. On assistait enfin à une réaction des visiteurs dont les occasions s'accumulaient, à l'image de la frappe de Gnabry juste à côté, ou de la reprise de Davies sur le gardien Rulli. Il faut pourtant reconnaître que les meilleures opportunités restaient en faveur de Villarreal.
La preuve, c'est le poteau qui repoussait la tentative de Moreno ! Et l'attaquant ne passait pas loin d'un lob exceptionnel après une boulette de Neuer ! Les Espagnols pourraient presque s'en vouloir après tant d'occasions de creuser l'écart, surtout sur des contres en supériorité numérique. Heureusement pour eux, le Bayern, après avoir poussé en fin de rencontre, ne reviendra pas dans ce match aller. Mais la deuxième manche à l'Allianz Arena s'annonce tout aussi passionnante !