le 30/04/2019 à 17h08

LdC : Van der Sar pas emballé par la réforme

Demi-finaliste de la Ligue des Champions, le directeur général de l’Ajax Amsterdam, Edwin van der Sar, a conscience que son club de coeur aura davantage de difficultés à se qualifier pour la Coupe aux grandes oreilles si la réforme prévue pour 2024 entre un jour en vigueur. Celle-ci ferait la part belle aux grosses écuries, et ça ne plait pas à l’ancien gardien de Manchester United.

"Il est indispensable de maintenir un libre accès pour tous les pays. J’entends bien que les grands clubs des championnats majeurs focalisent l’attention. C’est normal, ils attirent la plupart des stars et leurs chaînes contribuent aux droits TV. Mais il faut donner une chance à toute la pyramide de se développer. C’est important aussi pour la progression des futurs joueurs de Chelsea, du Real Madrid ou du Bayern Munich, qui viennent parfois de Serbie, de Suède ou des Pays-Bas…", a pointé du doigt l'ancien portier dans L'Équipe.

"Ce n’est pas possible de faire une C1 à 60 équipes mais, pour les pays moyens, pour le FC Porto, Benfica, Salzbourg, Glasgow, Anderlecht, Galatasaray ou le champion de Pologne, il faut un système pour qu’ils puissent participer au plus haut niveau européen", a ajouté le Néerlandais, visiblement pas emballé par la réforme qui transformerait la Ligue des Champions en ligue quasi-fermée.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement