le 10/03/2020 à 22h50

LdC : Valence 3-4 Atalanta (Atalanta qualifié)

Le miracle n'a pas eu lieu. Balayé 4-1 à l'aller par l'Atalanta Bergame, le FC Valence s'est à nouveau incliné face à la Dea (3-4) ce mardi en 8es de finale retour de la Ligue des Champions au terme d'un match complètement fou. Portée par un quadruplé d'Ilicic, en feu, la Dea n'a jamais douté et décroche une qualification incroyable, historique et méritée pour les quarts de finale !

Dans une ambiance particulière en raison du huis clos imposé par crainte du coronavirus, la soirée ne pouvait pas plus mal commencer pour les hommes d'Albert Celades. D'entrée, Diakhaby accrochait en effet Ilicic dans la surface, concédant un penalty logique et transformé par le Slovène (0-1, 3e).

Contraints de marquer 4 buts, les locaux tentaient de repartir de l'avant mais le pressing italien les empêchait de se montrer très remuants. Portés par les chants de leurs fans diffusés par la sono, les Espagnols parvenaient tout de même à tenter leur chance sur une frappe repoussée de Rodrigo. Quelques minutes plus tard, l'attaquant exploitait une perte de balle adverse pour lancer Gameiro qui égalisait en renard des surfaces (1-1, 21e).

Ce but enflammait les débats avec des Valencians qui poussaient mais en ayant toujours du mal à atteindre la surface tout en tremblant sur plusieurs relances ratées. Malgré tout, l'espoir était toujours là… jusqu'à ce que la main très décollée de Diakhaby ne passe par là après un duel avec Ilicic et provoque, après intervention de la VAR, un nouveau penalty transformé par l'attaquant (1-2, 43e), auteur d'un doublé. La seconde période commençait ensuite sur les chapeaux de roues et Cillessen sauvait les meubles en détournant le tir de Freuler sur la barre. Contraint de marquer 5 buts pour passer, Valence répliquait sur une tête de Gameiro qui égalisait et signait le doublé (2-2, 51e). Dans ce match de plus en plus fou, Torres mettait même les locaux en tête en marquant d'un piqué (2-3, 67e).

De quoi relancer l'espoir ? Pas vraiment car la machine de Gian Piero Gasperini est impitoyable et après un magnifique arrêt de Cillessen face à Zapata, Ilicic égalisait en concluant un contre (3-3, 71e). Un triplé et même un quadruplé pour le Slovène qui offrait la victoire à son équipe en renard des surfaces (3-4, 82e). Plombé par sa défense, Valence ne pouvait espérer mieux face à des Italiens en démonstration…

Résultats Ligue des Champions

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement