Lille n'a pas la profondeur d'effectif du Paris Saint-Germain. Et si les vice-champions de France ont bel et bien réussi à inscrire 25 joueurs sur leur liste "A" pour la Ligue des Champions, l'entraîneur des champions en titre, Jocelyn Gourvennec, n'a couché que 21 noms sur la feuille adressée à l'UEFA jeudi.
La faute, encore une fois, aux critères imposés par l'instance européenne, qui oblige les participants à inscrire au moins 4 joueurs formés au club et 4 autres formés en France dans leur liste "A". Sans cela, le quota autorisé se retrouve réduit. À Lille, c'est le latéral gauche croate Domagoj Bradaric (21 ans), dépassé dans la hiérarchie par Reinildo (27 ans), qui en fait les frais.
Pour rappel, à l'instar de Pochettino à Paris, Gourvennec pourra également s'appuyer sur d'autres jeunes qui figurent dans la liste "B", modifiable jusqu'à la veille de chaque match, laquelle "peut inclure les joueurs de moins de 21 ans qui évoluent au club depuis deux ans", rappelle RMC Sport. La liste "A" pourra elle aussi être modifiée en février si le LOSC se qualifie pour les huitièmes de finale.
La liste "A" du LOSC pour la Ligue des Champions :
Gardiens : Grbic, Jardim
Défenseurs : Çelik, Djalo, Botman, Gudmunsson, Fonte, Reinildo
Milieux : Xeka, Ikoné, Yazici, Sanches, Gomes, André, Onana, Niasse
Attaquants : Bamba, David, Yilmaz, Lihadji, Weah