Que s’est-il réellement passé aux abords du Stade de France avant et après la finale de la Ligue des Champions ? On ne le saura sans doute jamais, les images de vidéosurveillance ayant été "automatiquement détruites" selon la FFF, mais de nombreux témoignages ont fait et font encore état de scènes très violentes. Racontées, ce vendredi dans Le Parisien, par un Socio du Real Madrid, qui a vécu un véritable cauchemar depuis les transports en commun jusqu’au stade.
Emilio Dumas, Français de 59 ans, était présent au Stade de France le 28 mai dernier pour soutenir la Maison Blanche. "Dans le métro, déjà , on a senti que l’atmosphère changeait. De nombreuses adolescentes, des femmes et même des mamies ont commencé à se plaindre de gestes déplacés. Mais c’est sur le chemin et autour du stade que ça a été le pire. Il y avait de nombreux voyous qui guettaient comme des vautours pour voler des sacs, des portefeuilles et surtout des téléphones, puisque les billets du match étaient dématérialisés. Un de mes amis a été violenté et dépouillé", a notamment raconté ce supporter madrilène.
"Les forces de l’ordre et la sécurité présentes n’ont été d’aucune aide, a poursuivi Emilio Dumas. ‘Circulez’, disait la police. (…) Le Stade de France, c’est fini pour moi. Je n’y retournerai plus !"