Et l'heureux vainqueur est… l'Atletico Madrid ! A la lutte avec le FC Porto et l'AC Milan dans le groupe B pour une qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions, les Colchoneros ont validé leur billet en donnant une leçon de réalisme aux Dragons (3-1) ce mardi à l'occasion de la dernière journée de la phase de groupes. Auteur de l'ouverture du score puis passeur décisif, Griezmann a été le grand bonhomme de la qualification dans un match tendu et terminé à dix contre dix. Renversé par Liverpool, déjà qualifié, dans l'autre match du groupe (1-2), le Milan n'aura pas réussi son exploit et se retrouve éliminé de toutes compétitions européennes...
Sur deux frappes lumineuses de Kroos (17e) et Asensio (79e), le Real Madrid a disposé de l'Inter Milan (2-0) pour s'assurer de la première place de la poule D dans un choc entre qualifiés. Dans l'autre match, le Shakhtar Donetsk n'a pas réussi à sauver l'honneur en se faisant rejoindre sur le fil par le Sheriff Tiraspol (1-1).
Dans une rencontre sans enjeux entre qualifiés, l'Ajax Amsterdam a dominé le Sporting Lisbonne (4-2), tandis que le Borussia Dortmund a cartonné pour l'honneur face au Besiktas (5-0) avec notamment un doublé d'Håland, entré en jeu. Dans le groupe A enfin, le Paris Saint-Germain a terminé par un carton face au FC Bruges (4-1), devancé pour la 3e place, synonyme de reversement en Ligue Europa, par le RB Leipzig, qui s'est offert le scalp de Manchester City (2-1).
Les résultats de la soirée :
Groupe A : PARIS SG 4-1 Bruges, RB Leipzig 2-1 Manchester City
Groupe B : Milan AC 1-2 Liverpool, Porto 1-3 Atletico Madrid
Groupe C : Ajax 4-2 Sporting, Dortmund 5-0 Besiktas
Groupe D : Shakhtar 1-1 Sheriff, Real Madrid 2-0 Inter Milan
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.