Huit matchs comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions étaient au programme ce mercredi. Bien que rattrapé à domicile par la Lazio Rome (1-1), le Borussia Dortmund en a profité pour devenir le 9e qualifié pour les 8es de finale. Pour valider leur billet, les Italiens pourront quant à eux se contenter lors de la dernière journée d’un nul à la maison contre le FC Bruges, qui est resté en vie en disposant 3-0 du Zénith Saint-Pétersbourg.
Dans le groupe H, le Paris Saint-Germain a frappé un grand coup en s’imposant sur le terrain de Manchester United (3-1) pour rester maître de son destin avant de recevoir Basaksehir. Les Red Devils, eux, joueront la qualif’ en Allemagne contre le RB Leipzig, vainqueur au forceps de Basaksehir au terme d’un match fou (4-3).
Porté par un quadruplé du Français Olivier Giroud (!), Chelsea s’est assuré la 1ère place du groupe E en humiliant le FC Séville (4-0). Battu par Krasnodar (0-1), Rennes, qui était déjà éliminé, a en revanche fait une croix sur la Ligue Europa.
Déjà qualifiés, la Juventus Turin et le FC Barcelone ont assuré dans le groupe G en déroulant 3-0 respectivement contre le Dynamo Kiev et Ferencvaros avec notamment des buts des Français Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. Voici tous les résultats de la soirée.
Groupe E : Krasnodar 1-0 RENNES, FC Séville 0-4 Chelsea
Groupe F : Dortmund 1-1 Lazio, FC Bruges 3-0 Zénith
Groupe G : Juventus 3-0 Dynamo Kiev, Ferencvaros 0-3 FC Barcelone
Groupe H : Istanbul Basaksehir 3-4 Leipzig, Manchester United 1-3 PARIS SG
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.