Huit matchs comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions étaient au programme ce mardi. Et en plus du choc entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain (2-2), les amoureux de la C1 ont pu se délecter d'un alléchant Juventus-Atletico, finalement remporté par les Bianconeri (1-0) grâce à un coup franc somptueux de Dybala.
De quoi permettre aux Turinois de sécuriser la 1ère place du groupe D, ce que le Bayern Munich a également réussi à faire dans la poule B grâce à sa large victoire sur la pelouse de l'Etoile Rouge de Belgrade (6-0) avec un quadruplé de Lewandowski ! Dans l'autre rencontre, Tottenham a rapidement été mené de deux buts par l'Olympiakos, mais les Spurs ont réussi à renverser la tendance (4-2) pour la première européenne de Mourinho, avec la qualification au bout.
En plus du Real et Tottenham, une troisième équipe a réussi à atteindre la phase à élimination directe ce mardi : Manchester City, qui a eu toutes les peines du monde à Donetsk face au Shakhtar (1-1) mais reste tout de même en tête avec 5 points d'avance sur son adversaire du soir. Dans l'autre rencontre de la poule C, l'Atalanta a évité l'élimination en venant à bout du Dinamo Zagreb (2-0).
Pour finir, un retour sur les deux premières rencontres de la soirée avec le match nul entre Galatasaray et Bruges (1-1), qui a permis au Real de se qualifier et aux Belges de rester à la 3e position. Dans la poule D, le Bayer Leverkusen a pris le dessus sur le Lokomotiv Moscou (2-0) et met plus que jamais la pression sur l'Atletico, qui n'a plus qu'un point d'avance ! Voici tous les résultats de la soirée :
Groupe A : Real Madrid 2-2 PSG, Galatasaray 1-1 Bruges
Groupe B : Etoile Rouge de Belgrade 0-6 Bayern Munich, Tottenham 4-2 Olympiakos
Groupe C : Manchester City 1-1 Shakhtar, Atalanta 2-0 Dinamo Zagreb
Groupe D : Juventus Turin 1-0 Atletico Madrid, Lokomotiv Moscou 0-2 Leverkusen
Ligue des Champions : Résultats, buteurs, classements des groupes, ...