Huit matchs comptant pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions étaient au programme ce mardi. Et la rencontre qu'il fallait suivre était à Londres, où Chelsea est revenu de nulle part contre l'Ajax Amsterdam (4-4), qui a fini le match à neuf. Les Néerlandais conservent toutefois la tête du groupe H à égalité avec les Blues et… Valence, vainqueur sur la tard contre Lille (4-1).
L'autre surprise du jour s'est produite à Barcelone. Désorganisé tactiquement, le Barça a concédé le nul à domicile contre le Slavia Prague (0-0) mais garde tout de même la tête du groupe F, avec un petit point d'avance sur Dortmund, auteur d'une "remontada" incroyable contre l'Inter (3-2) après avoir été mené de deux buts à la pause !
À l'instar du Barça, Liverpool s'est également fait peur à domicile contre Genk (2-1) dans le groupe E, mais les Reds l'ont finalement emporté et reprennent la tête du groupe E à Naples, tenu en échec au San Paolo contre un RB Salzbourg (1-1) porté par l'inévitable Haland, déjà auteur de 7 buts en 4 journées de C1 !
Et la soirée aurait pu être parfaite pour les clubs français avec une victoire de Lille car, au Groupama Stadium, l'OL a pris les trois points contre Benfica (3-1), malgré la sortie de Depay à la pause. Dans l'autre rencontre du groupe G, Leipzig s'est imposé sur la pelouse de Zénith (2-0) et conserve la tête de la poule et deux points d'avance sur les Gones, dauphins.
Voici tous les résultats de la soirée :
Groupe E : Naples 1-1 Salzbourg, Liverpool 2-1 Genk
Groupe F : Dortmund 3-2 Inter, Barça 0-0 Prague
Groupe G : Lyon 3-1 Benfica, Zénith 0-2 Leipzig
Groupe H : Valence 4-1 Lille, Chelsea 4-4 Ajax
Ligue des Champions : Résultats, buteurs, classements des groupes, ...