Grâce à une deuxième période beaucoup plus aboutie, Tottenham a largement battu le Borussia Dortmund (3-0) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Pourtant, le premier acte a longtemps ressemblé à un round d'observation. Hormis le bel enchaînement de l'ancien Parisien Lucas, dont la volée passait juste à côté, on ne voyait pas grand-chose. Tottenham se contentait d'une possession stérile avec pas mal de déchet technique. Tandis que Dortmund, bien en place, maîtrisait peu à peu la partie avec des contres de plus en plus dangereux.
Le gardien Lloris n'était pas vraiment inquiété, jusqu'à la tête de Zagadou qui obligeait le champion du monde à se détendre juste avant la pause ! On espérait voir mieux après la pause, et l'on était à moitié servi. Le spectacle n'était toujours pas génial mais au moins, les hommes de Pochettino étaient beaucoup plus tranchants.
A l'image de l'ouverture du score de Son (1-0, 47e) au retour des vestiaires ! De quoi assommer le Borussia qui ne se relèvera jamais dans cette partie. Au contraire, Tottenham accentuait peu à peu sa domination et faisait le break grâce à Vertonghen (2-0, 83e). Puis c'est Llorente (3-0, 86e) qui tuait le match… voire la confrontation ! En effet, avec ce large succès, les Spurs font un grand pas vers la qualification.