Tottenham l’a mérité ! Grâce une belle performance collective, Tottenham a pris le meilleur sur Manchester City (1-0) ce mardi dans son nouveau stade à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions.
Pour leur premier match européen dans leur nouveau stade, les Spurs laissaient le contrôle du jeu aux Citizens, qui monopolisaient sans difficulté le ballon. Le premier bon mouvement de la partie était pourtant signé Tottenham avec un bon centre de Sissoko pour une volée d’Alli qui passait au-dessus de la cage d’Ederson. Dans la foulée, Sterling mettait le feu à la défense adverse et Rose contrait sa frappe de la main dans la surface ! Avec l’intervention de la VAR, l’arbitre sifflait un penalty mais Lloris était héroïque en détournant la tentative d’Agüero !
Gênés par le pressing des Londoniens, les Skyblues souffraient et Kane était proche d’ouvrir le score mais Ederson remportait son duel ! En colère dans sa zone technique, Guardiola tentait de faire réagir son équipe, qui déjouait sérieusement. Jusqu’à la pause, Tottenham maîtrisait les débats sans pour autant être dangereux.
Au retour des vestiaires, les hommes de Pochettino repartaient immédiatement vers l’avant avec une frappe lointaine de Son qui frôlait le cadre. Malheureusement pour Tottenham, l’équipe était stoppée dans son élan avec la sortie de Kane sur blessure après un contact musclé avec Delph ! Malgré ce gros coup dur pour les Spurs, les Citizens étaient toujours incapables de prendre la mesure de cette partie avec une imprécision technique inhabituelle.
A force de reculer, Tottenham commençait à s’exposer en fin de partie avec une équipe de Manchester City qui montait en puissance avec l’entrée en jeu de Jesus. Et pourtant, sur une ouverture lumineuse d’Eriksen, Son réalisait un festival devant Delph avant d’ouvrir le score d’une frappe puissante (1-0, 77e) ! Même en laissant le ballon à City, Tottenham résistait jusqu’au bout avec un Sissoko omniprésent et empochait un succès mérité.