le 20/01/2026 à 22h57

LdC : Sporting 2-1 Paris SG (fini)

Pas assez efficaces, les Parisiens ont été punis ! Ce mardi, le Paris Saint-Germain a été battu sur le fil par le Sporting Portugal (1-2) à l'Estádio José Alvalade lors de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions.

Dans une chaude ambiance, les Parisiens s'emparaient immédiatement du contrôle du ballon en s'installant dans le camp adverse. Avec deux frappes de Ruiz et Vitinha captées par Silva, le PSG accentuait la pression en asphyxiant totalement le Sporting. Sous pression, les Portugais donnaient tout de même un frisson aux Franciliens avec un tir lointain de Catamo qui ne trouvait pas le cadre...

Toujours dominateurs, les hommes de Luis Enrique multipliaient les vagues sans pour autant être très dangereux. A la demi-heure de jeu, le PSG pensait trouver la faille par Zaïre-Emery, mais la VAR annulait ce but pour une faute de Mayulu sur Catamo. En maîtrise du jeu jusqu'à la pause, Paris peinait tout de même à enflammer les débats.

Au retour des vestiaires, le Sporting avait une occasion en or de punir le PSG sur un contre, mais Suarez était trop court sur un centre de Trincao... Mis en confiance par cette situation, les Portugais se découvraient et les Parisiens pensaient en profiter sur une tête de Dembélé, mais le Français était logiquement signalé hors-jeu. Dans la foulée, le Ballon d'Or 2025 se montrait enfin dangereux, d'une frappe en force, et butait sur Silva !

Trop inefficace, le PSG était piégé sur un corner avec une volée de Catamo déviée par Vagiannidis sur Suarez, qui ajustait Chevalier à bout portant (1-0, 74e). Pour réagir, les Franciliens pouvaient compter sur le talent de Kvaratskhelia : décalé par Dembélé, le Géorgien décochait une magnifique frappe dans la lucarne de Silva (1-1, 79e) ! Superbe ! Malgré cette égalisation rapide, Paris n'emballait pas le match et craquait sur le fil avec une tête gagnante de Suarez à la suite d'une frappe de Trincao mal repoussée par Chevalier (2-1, 90e). Un hold-up !

Résultats Ligue des Champions

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement